top of page
DAVID.jpg

Qui suis-je ?
David Badower - Hypnothérapeute à Genève

 

Je suis un praticien certifié par l'Académie de Recherche et de Connaissance en Hypnose Ericksonienne (A.R.C.H.E.), le plus grand centre de formation sur l'hypnose moderne en Europe. Je pratique l'hypnose à Genève mais également en ligne.

Je suis français mais j'ai vécu dans différents pays (France, Pays-Bas, Suède, Suisse).  Avant de me tourner vers l'hypnose, j'ai d'abord travaillé avec des personnes de cultures variées au cours d'une carrière de plus de 15 ans dans des entreprises et organisations diverses.

Qui suis je?

Alors pourquoi suis-je devenu praticien en hypnose ?


En premier lieu, je parlerais d'une approche de la vie profondément humaniste. Cela pourrait sembler bête à dire, mais j'aime les gens. J'ai toujours été une personne à l'écoute des autres, sensible à leur complexité, à leurs émotions, à leurs histoires, et j'ai toujours pensé qu'être invité dans l'univers des gens était un privilège. Si l'on ajoute une passion profonde pour les sciences humaines, la philosophie et la création artistique, cela explique le fait que j'ai toujours recherché à vivre mes relations personnelles et professionnelles avec curiosité, créativité et empathie.

 

J'ai, ensuite, fait personnellement l'expérience directe de la frustration d'être coincé dans des émotions négatives ou les propres limitations que l'on s'impose. Pourquoi faire peser des souffrances inutiles, pourquoi limiter son propre développement ?

Comme l'a dit Montaigne :
"Ma vie a été pleine de terribles malheurs dont la plupart ne se sont jamais produits."

 

Il y a quelques années, j'ai travaillé avec un hypnothérapeute pendant quelques séances et ce fut une expérience extraordinaire. Grâce à l'hypnose ericksonienne, j'avais trouvé un moyen de regarder mes émotions et l'histoire que je me racontais d'une manière différente, avec un point de vue que je n'avais jamais adopté auparavant. Autant dire que ces quelques sessions avaient eu un impact inattendu.

Jusqu'à me former et pratiquer moi-même cet "art du changement". Et de trouver, dans la pratique de l'hypnose ericksonienne, un moyen de combiner une approche humaniste, une voie créative et poétique, ainsi que des techniques et outils qui peuvent avoir un impact considérable sur la vie d'une personne et, plus généralement, sur la société.

Mon approche

Forêt

Mon rôle tel que je le vois :

Préparer : Proposer un cadre dans lequel vous pouvez vous sentir à l'aise pour explorer, laisser libre cours à vos émotions et votre imagination. 

- Accompagner :  écouter, observer, vous poser les questions qui jettent une lumière nouvelle sur votre histoire, et vous guider dans votre expérience de changement en utilisant les outils et l'expérience que j'ai pu acquérir.

- Développer: créer les bases de votre autonomie, notamment en vous apprenant l'auto-hypnose et en vous donnant des outils pour continuer à explorer et avancer.

Je m'appuie aussi sur certaines croyances quant à l'approche d'accompagnement:

- tout le monde n'a pas besoin de la même chose ;

- un changement personnel peut être rapide, si on trouve les leviers (l'émotion, les valeurs, les besoins profonds) ;

- ce n'est pas en réprimant ou en tournant le dos à ce qui nous bloque qu'on avance, mais souvent en écoutant et comprenant les intentions de cette "part" de nous qui s'exprime ainsi. Il ne s'agit pas de supprimer, mais de transformer, de réagencer.

Mes certifications et diplômes

- Certification de praticien en hypnose ericksonnienne - ARCHE Suisse

 

Spécialisations et autres certifications avec l'ARCHE:

- Neurosciences pour l'Accompagnement  

 - Psychopathologies avec Alain Heril 

- Hypnose et enfance 

-  Hypnose conversationnelle

- Masters in Management - ESSEC Business School

Philo

Mes valeurs

Les piliers sur lesquels je construis mon approche sont les valeurs suivantes:

BIENVEILLANCE

Pour veiller à ce que les changements initiés soient toujours positifs et respectent l'équilibre de vie de chacun 

Pour coller à votre unicité, pour stimuler votre imagination et parce que "tout est normal dans une séance d'hypnose" 

CREATIVITÉ

FIABILITÉ

Parce que quand je travaille avec vous, je vous donne 100% de mon attention et de mes capacités

Pourquoi le nom oïkos?

En grec ancien, oikos signifie habitat mais aussi patrimoine et famille, et plus tard le mot est devenu la source du préfixe eco pour des mots comme écologie ou économie, pour définir toute chose en relation avec son environnement. Cela englobe tout ce qui rend une personne unique : son histoire, ses croyances, ses valeurs, ses interactions avec le monde ainsi que toutes les ressources qu'elle possède en elle.

L'hypnose moderne est l'un des outils les plus puissants pour explorer votre "maison". Avec une seule conviction, soutenue par les neurosciences et une reconnaissance croissante de l'hypnose comme outil thérapeutique et de coaching : vous pouvez impulser un mouvement dans votre vie, commencer à dépasser vos limites et atteindre vos objectifs tout en respectant votre propre équilibre avec le monde, votre propre "écologie".

C'est ce que je propose avec Oïkos Hypnose : accueillir une personne dans son unicité et sa complexité, mettre à jour les histoires qu'elle se raconte, puis cocréer ensemble un chemin de changement en utilisant l'hypnose et ses ressources.

Wooden Hut

Mes partenaires:

- Cabinet Aliotis, Espaces thérapeutiques et de bien-être

- Cabinet Bio et Bainfroid.ch

- Nolica

- https://www.referencement-wix.info/

bottom of page